Le pilote de Tunisair nettoyant le pare-brise de l'avion: Une tempête dans un verre d’eau !

Le pilote de Tunisair nettoyant le pare-brise de l'avion: Une tempête dans un verre d’eau !

La photo du copilote de Tunisair en train de nettoyer le pare-brise de l’avion Aziza Othmana ne cesse de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Certains se sont même saisis du sujet pour attaquer Tunisair et salir encore plus son image, en comparant sa flotte d’avions à des louages mal entretenus dans lesquels même les essuie-glace des pare-brise ne fonctionnent pas.

Le pauvre copilote qui s’est penché à la fenêtre du cockpit de son avion pour nettoyer le pare-brise à l'aéroport, a été lynché et comparé à un employé d’une station-service.

Or il s’est avéré que cette affaire est une tempête dans un verre d’eau, puisque cette pratique est plus que courante.  En effet, selon l’ancien pilote de Tunisair, Ameur Lahmadi, s’assurer que le pare-brise est propre fait partie de la check list des pilotes surtout lorsqu’il y a des conditions climatiques défavorables (vent de sable).

Selon notre interlocuteur, il arrive que le pilote soit pressé et n’attend pas le service de nettoyage. Dans ce cas, il peut procéder lui-même, ou son copilote, au nettoyage du pare-brise pour enlever certains résidus qui pourraient gêner la vue.
  
D’ailleurs, les photos de pilotes d’autres compagnies en train de laver les pare-brise de leurs avions sont là pour prouver que cet acharnement parfois malintentionné sur Tunisair à ce sujet précisément est totalement injustifié.

C.B.
    

Votre commentaire