Le premier Tunisien décédé en Italie du COVID-19 inhumé en présence du Consul général

  Le premier Tunisien décédé en Italie du COVID-19 inhumé en présence du Consul général

 

Les obsèques du premier ressortissant tunisien mort à Brescia au Nord de l’Italie ont eu lieu ce jour dans cette ville italienne. C’est le Consul général de Tunisie à Milan, Nasr Ben Soltana présent en personne à ces obsèques qui a publié sur sa page Facebook des photos de cette cérémonie qui s’est déroulée avec une présence très réduite.

Le chef de la mission consulaire a écrit qu’il était présent pour faire part de ses condoléances suite au décès du regretté Tunisien à Brescia à 150 km de Milan des suites de sa contamination au Coronavirus. "Mes frères compatriotes où que vous soyez nous partageons la peine avec vous par responsabilité et devoir mais aussi par amour et humanité.", a-t-il ajouté.

 Le disparu Fathi Hedhli, marié à une Italienne et père de plusieurs enfant était décédé des suites du COVID 19 le mercredi 18 mars 2020. Son corps a été inhumé au cimetière musulman de Brescia à la demande écrite de sa famille. Des pompes funèbres musulmanes ont pris en charge son inhumation à la demande du consul général de Tunisie à Milan.

Le geste de Nasr Ben Soltana par sa présence personnelle aux obsèques malgré la situation exceptionnelle dans sa circonscription consulaire qui compte quelques 70.000 Tunisiens est à saluer car il marque outre son professionnalisme, une humanité et une compassion remarquables

Votre commentaire