Le président algérien ordonne la titularisation de tous les enseignants contractuels

Le président algérien ordonne la titularisation de  tous les enseignants contractuels

Le président algérien Abdelmajid Tebboune a ordonné, au cours du Conseil des ministres tenue dimanche 11 décembre 2022, de titulariser immédiatement l'ensemble des enseignants contractuels du secteur de l'Education, dont le nombre est de 59.987 enseignants, l'opération devant s'achever, au plus tard, fin février 2023.

Il a par ailleurs fixé la date du 31 décembre prochain comme délai pour la finalisation de l’élaboration du nouveau statut de l’enseignant.

Abdelmadjid Tebboune a, à l’occasion, a appelé à « encourager les enseignants à s’acquitter de leur devoir professionnel, à relever le niveau de l’enseignement et à consolider leur position sociale et professionnelle, loin de toute exploitation, afin de préserver la sacralité de cette noble profession ».

Tebboune a, en outre, instruit de procéder à l’évaluation continue de la nature des missions de l’enseignant, en sa qualité d’ « éducateur » et « non de fonctionnaire administratif », étant donné qu’il est « porteur d’un message » et a comme mission la « formation des générations ».

Avec APS

Votre commentaire