Le Président de l’ANC à l’écoute de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie

 Le Président de l’ANC à l’écoute de la  Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie

Une rencontre entre Mustapha Ben Jaafar, président de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) et la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH) a eu lieu jeudi 14 août.

A cette occasion, la Fédération représentée par son président, Radhouane Ben Salah, a partagé sa position à travers une étude autour du projet de loi présentant la mission et les prérogatives de la Société de gestion des actifs qui fait encore débat au sein de l’ANC mais aussi entre les professionnels du secteur.

Ladite étude rassemble un certain nombre de suggestions autour de l’article de loi ayant pour but de régir la Société de gestion des actifs, que la FTH a souhaité soumettre à l’ANC.

«Nous avons pleinement confiance en l’ANC pour prendre en compte cette étude et faire les choix qui seront bénéfiques pour tous », a déclaré Radhouane Ben Salah à l’issue de cette rencontre.
 
En effet, les recommandations soumises par la fédération se fondent sur les difficultés auxquelles sont confrontés les professionnels du secteur hôtelier et comment redynamiser le secteur qui est en grande difficulté et ce depuis la révolution.

La relance du tourisme étant indispensable dans le circuit économique de la Tunisie, le président de l’ANC a souhaité exprimer sont soutien à la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie et a garanti à son président la prise en compte de ces recommandations afin d’apporter une valeur ajoutée à ce texte de loi.

L’ANC et la FTH se rejoignent pour dire que cette loi doit être construite avec l’union de professionnels, conscients de la situation économique et touristique du pays et qui ne feront pas passer le bénéfice des uns au détriment des autres.

Sérine El Anes