Le Président Djiboutien reçoit une délégation d’hommes d’affaires Tunisiens

Le Président Djiboutien reçoit  une délégation d’hommes d’affaires Tunisiens

Une délégation du Tunisia-Africa Business Council (TABC), représentant les hommes d’affaires Tunisiens  participants à la mission de prospection multisectorielle à Djibouti, a été reçue par le Président de ce pays, Ismail Omar Guelleh.

Au cours de cette audience, le Président de la République Djiboutienne a insisté auprès des hommes d’affaires Tunisiens sur les opportunités d’investissements qu’offrent son pays et les a encouragé à participer à la relance des échanges économique entre la Tunisie et Djibouti.

En plus de  l’emplacement géographique stratégique de Djibouti qui a fait de lui un véritable Hub pour l’Afrique de l’Est, le Président Guelleh a informé ses hôtes des dispositions et facilités qu’offre Djibouti aux opérateurs privés étrangers dont particulièrement « les Tunisiens Frères ».

A l’issue de cette rencontre, le président du TABC, Bassem Loukil, a fait état de la détermination de son conseil à renforcer les échanges économiques entre les deux pays et à entériner rapidement des projets économiques à Djibouti et ce, dans la quasi-totalité des domaines, notamment en technologies de l’information, en télécommunications, en agro-alimentaire, en construction de logements….

« Nous sommes d’autant plus motivés à lancer rapidement ces projets à Djibouti surtout que ce pays offre tous les gages de succès pour d’importants investissements et surtout pour développer sa coopération avec la Tunisie » a ajouté Bassem Loukil, remerciant « le peuple et le gouvernement pour l’accueil chaleureux qui a été réservé à la délégation Tunisienne participant à cette mission de prospection ».

Le Ministre djiboutien auprès de la Présidence, Chargé des Investissements, Ali Guelleh Aboubaker qui, a participé à cette rencontre, a pour sa part déclaré : « « Nous sommes fiers du nouvel intérêt que manifestent les investisseurs tunisiens pour notre pays. Nul doute que nos deux pays qui ont en partage une longue histoire de coopération sauront inscrire une nouvelle page de réussite dans la collaboration économique qu’ils entament aujourd’hui ».

Votre commentaire