Le président du Syndicat des chanteurs professionnels tunisiens devant la justice

Le président du Syndicat des chanteurs professionnels tunisiens devant la justice

Les différends entre les artistes sont devenus assez courants, mais cette fois-ci c’est le président du Syndicat des chanteurs professionnels tunisiens, Mokded Shili, qui est le principal protagoniste.

L’artiste doit répondre d’une plainte déposée à son encontre de la part d’un collaborateur avec les médias, le dénommé Abdelkarim Louati qui l’accuse de l’avoir agressé physiquement.

Les faits remontent au mois d’avril dernier et c’est au poste de police de la rue de Palestine que Abdelkarim Louati a porté plainte contre Mokded Shili pour agression, ce qui lui a coûté une dent cassée et ce suite à une bagarre qui a éclaté non loin du siège de la Radio nationale.

Selon la plainte déposée, la cause de ce différend n’est autre qu’un article de presse que l’artiste Mokded Shili aurait commandé à Abdelkarim Louati pour attaquer l’animateur Alaa Chebbi. Ayant refusé l’offre, il s’est trouvé en pleine bagarre et a fini par être agressé.

Examinée hier par le tribunal cantonal de Tunis, l’affaire a été reportée au 3 octobre prochain pour complément d’enquête.