Le prince saoudien Al-Walid ben Talal, l’homme le plus puissant du monde arabe en 2016

  Le prince saoudien Al-Walid ben Talal, l’homme le plus puissant du monde arabe en 2016
 
 
Selon le classement publié par le magazine Gulf Business, le prince saoudien Al-Walid ben Talal ben Abdelaziz Al Saoud, n°1 de la Kingdom Holding Company, est l'homme le plus puissant du monde arabe en 2016.
 
Le classement annuel établit par le magazine Gulf Business prend en considération le capital financier, le capital humain, le plan d'expansion ainsi que la gloire personnelle.
 
A noter la présence dans le  Top 20 du président du Paris saint Germain, Nasser al-Khelaïfi qui est le 17e homme le plus puissant du monde arabe.
 
Patron du PSG depuis 2011, le Qatarien exerce aussi les fonctions de patron du groupe beIN Media, qui a récemment racheté les studios Miramax, ainsi que de président de la Fédération qatarienne de tennis. Toutes ces activités lui permettent d'être la troisième personnalité la plus influente de son pays, derrière deux compatriotes évoluant dans les domaines du pétrole et des compagnies aériennes.
 
L'international algérien de Leicester City Ryad Mahrez est le 32e homme le plus puissant du monde arabe en 2016. Meilleur joueur de la Premier League anglaise en 2016, le footballeur algérien avait largement contribué à la consécration historique des Foxes en championnat .
 
 

Votre commentaire