Le prince saoudien Al-Walid ben Talal va investir 800 millions de dollars dans des hôtels en Egypte

Le prince saoudien Al-Walid ben Talal va investir 800 millions de dollars dans des hôtels en Egypte

 

Le prince saoudien et richissime homme d'affaires Al-Walid ben Talal va investir plus de 800 millions de dollars dans des hôtels en Egypte, a annoncé hier,  lundi 7 août, le ministère égyptien de l'Investissement et de la Coopération internationale.

Selon un communiqué, cette annonce a été faite par le milliardaire à la ministre égyptienne de l'Investissement Sahar Nasr lors d'une rencontre à Charm el-Cheikh sur la mer Rouge.

L'investissement saoudien concernerait notamment le Four Seasons de Charm el-Cheikh qui deviendrait "le plus grand complexe hôtelier au monde", a souligné le ministère.

De nouveaux hôtels seraient également construits dans la ville méditerranéenne d'Al-Alamein ainsi que dans le quartier de Madinaty, à la périphérie du Caire.

Un investissement qui tombe à pic pour l’économie égyptienne qui souffre depuis la révolte de 2011 d'une forte chute des revenus du tourisme et du ralentissement des investissements étrangers, causés par l'instabilité politique et l'insécurité.

Une loi a par ailleurs été adoptée, en mai par le Parlement égyptien dans une œillère de relance prévoyant de faciliter les démarches des entreprises afin d’attirer les investisseurs étrangers pour sortir de la crise.

A.G

Votre commentaire