Le Qatar démasqué selon l’Expressiondz.com !!
Selon le site de L’Expressiondz.com le Qatar aurait financé des partis politiques israéliens, en l’occurrence le Likoud et Israël Beïtenou.
Le site accuse le Qatar d’appuyer la politique israélienne de colonisation mais aussi l’achat de l’organisation de la coupe du monde 2022 qui sera organisé sur ses terres.
Au niveau de l’article édité, sommes d’accusations ont été adressées au pays de 500 000 habitants.
En effet l’Emirat est accusé d’avoir "financé, lors des dernières élections législatives, les campagnes du Likoud du Premier ministre, Benjamin Netanyahu, et Israël Beïtenou du ministre des Affaires étrangères, Avigdor Liebermann. Les deux responsables israéliens auraient empoché, respectivement 3 millions et 2,5 millions de dollars."
Toujours selon le site qui aurait retranscrit les propos de l’ancienne ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, "le Qatar est un pays ami et je suis personnellement très amie avec Madame Moza, mais il s'agit de notre Etat et de notre démocratie qu'il ne faut pas discréditer dans le monde"
Le site algérien ajoute que "Le plus curieux dans tout cela, est que les deux formations sont connues pour leur hostilité au Monde arabe. D'autant plus qu'elles prônent une intense vague de colonisation, tout en s'opposant à la création d'un Etat palestinien indépendant. Quelle en est donc la contrepartie? Selon des sources concordantes, Doha aurait obtenu des deux partis d'extrême droite israélienne, la création, sous réserve de leur élection, d'une fédération jordano-palestinienne, présidée par le mouvement Hamas. Un vieux «projet» remis au goût du jour, à la faveur de l'éclatement du Monde arabe."
"Ce qui est d'autant plus curieux c'est le fait que les autorités qataries n'ont pas réagi aux déclarations de Livni, alors que du côté de la presse occidentale, c'est le silence radio. L'objectif est donc, somme toute, clair: il s'agit pour l'Occident de faire de l'Emirat du Qatar un sous-traitant de ses desseins de déstabilisation et d'atomisation du Monde arabe. Leur principal objectif est la mise en œuvre du projet du Grand Moyen-Orient, revu et corrigé, par l'installation, de petits États théocratiques, sans objectifs, ni assise démocratique."
Pour ce qui est des volets du terrorisme et de la corruption l’article mentionne que "Sur un autre chapitre, et en plus des révélations de France Football concernant les «magouilles» ayant présidé à l'octroi de l'organisation de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le journal français, Le Canard enchaîné a révélé, il y a six mois, documents à l'appui, que le Qatar finance le Mujao et autres groupes terroristes au nord du Mali. Comme il l'a également fait en Libye en soutenant les rebelles islamistes qui continuent de mettre le pays à feu et à sang. L'émir Hamad n'a-t-il pas déclaré en personne que le Qatar finance les rebelles syriens et tous les mercenaires islamistes qui viennent de tous les pays arabes combattre en Syrie."
Voici le lien de l’article pour une lecture complète :
http://www.lexpressiondz.com/actualite/168433-le-qatar-demasque.html