Le report des élections est « un acte suicidaire », selon Yassine Brahim :

Le report des élections est « un acte suicidaire », selon  Yassine Brahim :

 

Le président du parti Afek Tounes, Yassine Brahim a estimé que le report des élections est considéré “comme un acte suicidaire pour la transition démocratique en Tunisie”.

Dans une déclaration dimanche à l’agence TAP, Yassine Brahim a fait valoir que les informations qui circulent à propos du report des élections, outre l’incapacité du parlement de mettre en place la Cour constitutionnelle, sont autant de facteurs de déclin de la démocratie.

“J’en appelle à la sagesse et à la pertinence du président de la République pour écarter toute idée de report des élections”, a-t-il lancé en marge du meeting organisé ce dimanche par Afek Tounes au Palais des congrès à la capitale.

Pour Yassine Brahim le meeting est organisé afin de recentrer les énergies des militants et partisans du parti à quelques mois des prochaines élections. Cette rencontre sera ainsi l’occasion d’exposer la vision du parti et de présenter les grandes lignes de son programme électoral, a-t-il dit.

D’après lui, il s’agit surtout de sensibiliser l’opinion publique sur l’échec du système de gouvernement comme en témoignent la plupart des indicateurs économiques et de développement. Le président du parti Afek Tounes a dit regretter le climat politique qui prévaut dans le pays, estimant que les récents amendements de la loi électorale “aggraveront la crise après la vague d’opposition suscitée”.

Pour sa part, la présidente du bureau politique Afek Tounes, Rym Mahjoub a indiqué que son parti s’attèle actuellement à la formation de ses listes pour les élections législatives, précisant que le parti se présentera dans 33 circonscriptions et ne nouera pas d’alliances avec d’autres formations.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.