Le requin échoué à Cap Negro découpé et mangé par les habitants !

Le requin échoué à Cap Negro découpé et mangé par les habitants !

Un requin pèlerin de six mètres a échoué hier à Cap Negro à Nefza au gouvernorat de Béjà. Au lieu de le transférer à l’Institut de recherche maritime pour déterminer son espèce et analyser les conditions dans lesquelles l’animal a échoué, le pauvre requin a été découpé et consommé par une partie de la population locale. 

Jusqu'à quand cette mentalité du Tunisien va changer ? Au lieu de se poser des questions sur les véritables raisons de la mort de l'animal, l'on cède à la facilité en en faisant un festin. Mais ce qui est encore inacceptable, c'est le mutisme et l'inaction des autorités locales qui ont laissé faire.

Votre commentaire

  • Soumis par سفيان le 26 Mai, 2019 - 19:30
    كيلو العلوش ب 30 د ت
    Adresse mail: 
    sofienfatnassi87@gmail.com
  • Soumis par S. Zouari le 23 Mai, 2019 - 20:27
    Si ce requin est mort c'est qu'il a pu être malade ou exposé à des substances toxiques et par conséquent sa consommation n'est pas sans danger pour les humains
    Adresse mail: 
    semiazouarigorgi@yahoo.fr
  • Soumis par HAZGUI le 23 Mai, 2019 - 11:35
    Ou étaient les autorités locales ??? ...Aux dernières nouvelles j'étais très content d'apprendre que nos chercheurs de l'Institut de recherche allaient prendre ce requin en charge pour des investigations scientifiques à son sujet et ainsi trouver des solutions en vue de la sauvegarde de la centaine d'espèces de son genre avant leur extinction...TOUNES FI TAKHALLOF 3AMI9 !
    Adresse mail: 
    mongi@hazgui.fr
  • Soumis par Anonyme le 23 Mai, 2019 - 11:33
    C'est normal, tout le monde ne vit pas dans les salons feutrés tunisois!!!
  • Soumis par Dziri le 22 Mai, 2019 - 14:47
    Avant de mettre vos commentaires qui ne servent strictement à rien, cachés derrières vos écrans vous êtes très loin de savoir que ses gens la n'ont aucun revenus fixe et mangent la viande une fois par mois et encore.. Pas d'eau potable et pas de courant ! Et connaissent le goût de la viande une fois par mois et encore... Ça me semble tellement naturel de penser à se racasier en viande que de faire des recherches qui ne serviront à rien vu la situation chaotique du pays.. Pour finir je suis originaire de nefza et prioritaire à capnegro donc je sais très bien de quoi je vous parle. Et j'emmerde les recherche quand le peuple a faim..
    Adresse mail: 
    firas.dziri@gmail.com
  • Soumis par Daly_7002 le 22 Mai, 2019 - 13:54
    Quand les gens auront de quoi et quoi panger ils ne boufferont plus les requins échoués !!!
    Adresse mail: 
    mohamedali.hizaoui@live.fr
  • Soumis par asma ben brahem le 22 Mai, 2019 - 12:03
    C'est vraiment malheureux mais juste une rectification le requin est un poisson cartilagineux et en aucun cas un cétacé (mammifère).
    Adresse mail: 
    asmatbb@gmail.com