Le Rotary Club de Hammam-Lif dote l’hôpital de la Rabta d’une chambre de réanimation (en images)

 
 
L’hôpital la Rabta de Tunis a vu l’inauguration de sa nouvelle chambre de réanimation en présence du ministre de la Santé Saïd El Aïdi. Cette opération s’est faite dans le cadre des actions humanitaires du Rotary Club d’Hammam-Lif qui vient de financer en collaboration avec le celui de Conflans Sainte Honorine (France) et sous l’égide du Rotary international, la rénovation et l’équipement d’une chambre de réanimation au sein du service de réanimation médicale de l’hôpital la Rabta  à Tunis.
 
Cet équipement consiste en un échographe numérique doppler couleur, un appareil d’hémodialyse avec sa mini station de traitement d’eau, un respirateur « haut de gamme », un moniteur de surveillance de type modulaire et un lit articulé de réanimation. Le coût de cette action mondiale se monte à 230.000,000DT. 
 
L’inauguration officielle de cette chambre nouvellement équipée s’est faite le samedi 4 juin 2016 en présence du ministre de la santé, des cadres médicaux et administratifs de l’hôpital ainsi que des représentants des 2 Rotary Clubs dont une forte délégation française qui s’est déplacée spécialement pour cet évènement.