Le succès du double scrutin législatif et présidentiel a renforcé le rayonnement de la Tunisie à l’étranger

Le succès du double scrutin législatif et présidentiel a renforcé le rayonnement de la Tunisie à l’étranger

 

Le succès du double scrutin législatif et présidentiel a, bel et bien, renforcé le rayonnement de la Tunisie à l’échelle internationale, a souligné, mercredi, Marie-Louise Coleiro Preca, ancienne présidente de la République de Malte et présidente de la Fondation ” Eurochild “.

” La Tunisie a su mener à bien son processus de transition et réussi à consacrer les principes de la démocratie en tant que choix irréversible “, a-t-elle ajouté à l’issue de sa rencontre, mercredi à Tunis, avec le ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui.

Marie-Louise Coleiro Preca a plaidé pour l’intensification des concertations bilatérales et l’exploitation des potentialités offertes par les deux pays pour booster la coopération dans les domaines de l’économie, du tourisme et du commerce.

De son côté Khémaies Jhinaoui s’est félicité des relations ” excellentes ” établies entre les deux pays amis. Des relations qui se sont développées davantage au cours de la dernière période, notamment en matière d’échange de visites entre les hauts responsables des deux pays, a-t-il dit, cité dans un communiqué du département des Affaires étrangères.

Le ministre a, à cet égard, évoqué les résultats positifs de la visite officielle du feu le président Beji Caïd Essebsi à La Valette, les 5 et 6 février dernier ainsi que le bilan de la visite de la présidente de Malte, les 6 et 8 novembre 2017 en Tunisie.

Par ailleurs, Jhinaoui a salué l’appui de la République de Malte à la Tunisie aux niveaux bilatérale et multilatérale ainsi que dans le cadre de l’Union européenne. Marie-Louise Coleiro Preca effectue une visite de travail en Tunisie les 16 et 17 octobre courant, à l’invitation de la ministre de la Femme, de la famille, de l’enfance et des seniors.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.