Le témoignage significatif de l’oncle de l’assaillant de l'avenue Habib Bourguiba

 Le témoignage significatif de l’oncle de l’assaillant de l'avenue Habib Bourguiba

Beaucoup d'informations ne cessent de circuler sur le profil de l’extrémiste Zied Soua, qui a essayé de s’attaquer à tous ceux qui tentaient de l'approcher avec  une hachette et un grand couteau, vendredi après-midi à l’avenue Habib Bourguiba.

Originaire de la région côtière de Ksar Hellal (gouvernorat de Monastir), il est issu d’une famille aisée de la région et il est le fils d’un ophtalmologue de renom. Il a effectué une partie de ses études aux Etats-Unis avant de partir un temps en Syrie où il aurait été endoctriné.

Cependant, selon certaines sources, l’homme de 31 ans qui a un profil psychologique instable a fait semblant de s’être éloigné de la radicalisation depuis son retour en Tunisie, avant de replonger d’une manière discrète.

 Voici le témoignage significatif de son oncle, le Docteur Taha Soua, qui montre à quel point on doit faire attention à nos enfants fragiles pour ne pas les voir basculer dans l’endoctrinement :

« La dernière fois que j ai vu mon neveux Zied, c’était il ya deux ans, il venait de publier sur YouTube une chanson Rap qu’il a composé lui même, sous le pseudonyme "Celesto",on a bu des bières ensemble, il était psychologiquement fragile et très changeant ,une proie facile des intégristes. Je suis triste pour lui, triste pour mon pays, triste pour ma famille qui a été divisée par la religion . C est un jour noir pour ma famille, mon combat continue contre l obscurantisme et ceux qui l ont diffusé dans mon pays .Vive la Tunisie »

 
 

Votre commentaire