Législatives-2019 : Nidaa Tounes a validé 80% de ses listes

Législatives-2019 : Nidaa Tounes a validé 80% de ses listes

 

“Nidaa Tounes a validé 80 % de ses listes candidates aux législatives”, a déclaré, mercredi, Mongi Harbaoui, porte-parole du parti (clan Hafedh Caïd Essebsi).

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Harbaoui a indiqué que certains députés à l’origine des tensions entre Nidaa Tounes et le gouvernement, ont été écartés de toutes les listes candidates aux législatives.

Il a indiqué, dans ce sens, que les démissions récentes de certains membres de Nidaa Tounes ont démontré que ces derniers avaient pour seule motivation de décrocher un siège au parlement et non de défendre les principes du mouvement.

Il a, en outre, précisé que “la plupart des candidats du parti se présentent pour la première fois”, soulignant que les listes candidates pour les circonscriptions de Tunis 1 et Tunis 2 n’ont pas encore été validées. Selon certaines informations relayées par les médias, Hafedh Caïd Essebsi serait désigné tête de liste de l’une des deux circonscriptions en question.

Pour ce qui est de l’élection présidentielle, Harbaoui a fait savoir que “le candidat du parti est le président Béji Caïd Essebsi”. Cette décision a émané du congrès du parti, tenu en avril dernier, a-t-il ajouté, soulignant que “Caïd Essebsi n’a toujours pas donné sa réponse définitive”.

“Le parti a reporté les débats autour de la question liée à l’élection présidentielle et se penche actuellement sur le parachèvement des listes candidates aux législatives”, a expliqué Harbaoui.

Selon lui, une possible candidature du ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, pour la présidentielle 2019 relayées par certaines informations est une question prématurée surtout que le nom du candidat de Nidaa Tounes a été tranché par le Congrès.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.