L’élection annuelle du président de l’ARP n’est qu’une proposition

L’élection annuelle du président de l’ARP n’est qu’une proposition

 

Beaucoup d’encre est en train de couler après les déclarations du président de la Commission du règlement intérieur, des lois parlementaires et des lois électorales à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Haithem Brahem, dans lesquelles il  a fait savoir que des rectifications viennent d’être apportées au règlement intérieur du Parlement pour élire désormais un nouveau président de l’ARP ainsi que les deux vice-présidents chaque année.

Or le fait que cette proposition du parti « Tayar » ait été acceptée par la commission du règlement intérieur ne veut en aucun dire qu’elle va désormais être appliquée.

Les rectifications doivent d’abord passer par le bureau de l’Assemblée qui doit les faire passer par l’Assemblée générale.

Et ce n’est qu’après le vote de l’Assemblée générale que nous pourrons savoir si l’ARP aura à élire chaque année son président, ainsi que ses deux vice-présidents.

Une éventualité difficile à réaliser surtout si l'on tient compte de la stabilité et de la continuité du travail du Parlement.

Votre commentaire