L’enquête sur l’assassinat de Belaid est-elle derrière l’éviction de Mohamed Salah Ben Aissa ?

L’enquête sur l’assassinat de Belaid est-elle derrière l’éviction de Mohamed Salah Ben Aissa ?
 
 
L’ex-ministre de la Justice Mohamed Salah Ben Aissa, démis de ses fonctions pour divergences de points de vue avec le chef du gouvernement, est revenu aujourd’hui mercredi 3 février 2016 sur ce sujet pour apporter de nouvelles données.
 
En effet, Ben Aissa a affirmé que l’une des raisons qui auraient précipité son éviction serait sa décision de saisir le parquet par écrit et lui demander de fournir les données relatives à l’assassinat de Belaid. Cette procédure entre dans le cadre de l’exercice des fonctions du ministre de la Justice, dit-il, c’est pourquoi "j’ai la conscience tranquille étant donné que j’ai fais mon devoir et cela aurait contribué à précipiter mon éviction".
 
Simple coïncidence, peut-être, aujourd’hui, maître Nizar Senoussi, membre de l’équipe chargée de la défense de Chokri Belaid, a affirmé au micro de shems fm que l’éviction de Mohamed Salah Ben Aissa est due en grande partie au courrier adressé au parquet lui demandant des explications sur l’assassinat de Belaid. Maitre Nizar affirme que quelques jours après avoir adressé ce courrier, le ministre avait été démis de ses fonctions.
 
M.A.F.

Votre commentaire