Les accusations chocs de Yassine Ayari

Les accusations chocs de Yassine Ayari

 

Les révélations faites par le blogueur Yassine Ayari samedi soir dans l’émission « Labass » sur « Al Hiwar Attounssi » ont choqué de nombreux Tunisiens qui pensaient vivre dans un pays où la liberté d’expression et d’association sont désormais garanties.

Le bloggeur controversé qui a été mis depuis peu en liberté conditionnelle à la demande de la défense, après avoir passé six mois en prison, a dévoilé de nombreux dépassements dans son procès.

Il a dévoilé plusieurs documents inquiétants tels que ce jugement écrit sur un ordinateur auquel on a ajouté deux lignes à la main pour qu’il finisse impérativement en prison !

Si Yassine Ayari dit vrai, on ne peut que dénoncer le retour des méthodes de l’ancien régime et s’inquiéter très sérieusement de la réouverture de la page sombre des procès d'opinion.

La presse et les associations qui doivent demeurer un contre-pouvoir puissant et indépendant, doivent poursuivre cette affaire de très près pour pousser à dévoiler toute la réalité.

Car dans un État démocratique, nul n'est au-dessus de la loi et tous les citoyens sont tous égaux devant elle, même s’il s’agit de militaires ou de hauts responsables de l’Etat.

A moins qu’on ne reconnaisse plus la nouvelle Constitution.