Les agents de la douane s'indignent contre l'arrestation de leur collègue

 Les agents de la douane s'indignent contre l'arrestation de leur collègue
 
 
Dans une déclaration accordée sur les ondes de Mosaique FM, vendredi 18 mars 2016 le ministre des Finances Slim Chaker  a affiché la solidarité de son département au douanier arrêté pour avoir abattu un contrebandier dans la région de Skhirat au gouvernorat de Kasserine.
 
Une affaire qui ne cesse  de susciter la polémique, d’après les informations relayées sur de nombreux médias. Ce contrebandier avait été tué par balle alors que l’agent de douane procédait à son arrestation. Le contrebandier aurait tenté de lui prendre son arme de service.
 
Toutefois, le rapport de la police technique avait fortement démenti cette version des faits, révélant que la balle a été tirée à une distance de 10 mètres. Ainsi, le douanier a été arrêté pour homicide involontaire et le tribunal de première instance de Kasserine a émis à son encontre, le 16 mars 2016 un mandat de dépôt.
 
Pour sa part, le bureau exécutif du syndicat des agents de la Douane a exprimé sa colère, hier, vendredi 18 mars 2016, en faisant porter la responsabilité de ce qui arrive aux agents pendant l’exercice de leurs fonctions aux trois présidences. Il a par ailleurs,  fait appel au président de l’ARP pour adopter au plus vite de nouvelles lois permettant la protection des agents de la douane.
 

Votre commentaire