Les autorités libanaises ont-elles refusé d’accueillir des médecins tunisiens et des secouristes français?

Les autorités libanaises ont-elles refusé d’accueillir des médecins tunisiens et des secouristes français?

La Tunisie a proposé d’envoyer des médecins au Liban pour aider ce pays meurtri pat deux gigantesques explosions qui ont fait plus de 150 victimes et plus de 5.000 blessés. Le président Kais Saied a également décidé de ramener une centaine de blessés pour les dans les hôpitaux tunisiens. Mais il parait que les autorités libanaises ne veulent pas de ce genre d’aides internationales.

Même la France dont le président s’est déplacé sur les lieux de la catastrophe a vu son aide rejetée.  Une vidéo devenue virale diffusée par France 3 faisant état du refus du Liban à accueillir des secours en provenance de France. Ce qu’on sait pour l’heure: Effectivement, cette équipe ne sera pas présente au Liban. La voix off de la journaliste indique que cette équipe ne pourra décoller suite à un refus du gouvernement libanais. Cette version n’est cependant pas confirmée pour l’heure par les responsables de l’ONG, elle-même. Une clarification est donc attendue, d’autant plus que les autorités libanaises réfutent qu’elles auraient été à l’origine de ce refus.

Par ailleurs, les experts de ce type de situation estiment que la zone à couvrir est restreinte et déjà de nombreuses équipes de spécialistes étrangers en plus de la défense civile et des pompiers locaux et notamment des équipes françaises de la Sécurité Civile sont déjà présentes.

https://www.facebook.com/mtvlebanon/videos/3355760837808073/?v=3355760837808073

Votre commentaire