Les contrebandiers partent "en guerre" contre l’armée tunisienne !?

 Les contrebandiers partent "en guerre" contre l’armée tunisienne !?

La tension est à son comble dans la ville de Remada (Tataouine) après la mort d’un contrebandier originaire de la région, alors qu'il conduisait un camion dans la zone tampon.  

Les protestataires, en majorité des contrebandiers et des hors-la-loi, ont accusé les militaires d'avoir tué le jeune par arme à feu.

Pour sa part, le ministère de la Défense a assuré que les troupes militaires basées dans la région de "Manzla" à Remada, ont tenté d'arrêter quatre véhicules en provenance du territoire libyen et ont effectué des tirs de sommation pour essayer de les arrêter.

Les unités de l'armée ont tiré dans les pneus lorsque les conducteurs ont refusé d'obtempérer à leurs sommations. Et l’accident a eu lieu.

Bien que les contrebandiers fussent dans le tort puisque l’armée ne pouvait pas tolérer l’entrée de ces camions sur le territoire sans contrôler au moins, les protestataires prennent désormais nos troupes comme cibles.

Pire encore, le controversé porte-parole du mouvement El-Kamour (Tataouine), Tarek Hadded, a fait une déclaration de guerre contre l’Etat Tunisien en appelant dans une vidéo scandaleuse les habitants de Tataouine à aller libérer Remada de l’armée Tunisienne. !?

Ses appels de guerre ont semble-t-il été malheureusement entendus puisque les protestataires ne cessent de manifester contre la présence de l’armée dans la région.

Les photos des protestataires manifestants contre les militaires diffusées sur les réseaux sociaux ont choqué les Tunisiens, qui n’ont pas compris comment l’armée Tunisienne, garante de l’indépendance et seule institution dans laquelle ils ont confiance, peut être la cible des contrebandiers et des terroristes dans un Etat en pleine dislocation.

K.B.M.

 

 

Votre commentaire