Les dermatologues en colère contre les agissements de l'un de leurs collègues

Les dermatologues en colère contre les agissements de l'un de leurs collègues

Les médecins dermatologues n'ont pas apprécié les agissements illégaux d'un de leurs collègues qui bafoue visiblement la déontologie de la profession. Dans ce communiqué qui nous est parvenu, le Bureau de la Société Tunisienne de Dermatologie et de Vénéréologie (STDV) appelle au respect de l'éthique médicale. Voici le communiqué:

"Le Bureau de la Société Tunisienne de Dermatologie et de Vénéréologie (STDV) informe ses adhérents et le public que le Docteur Slim Halouani n'est pas membre de leur Association.  Par conséquent, la STDV ne cautionne en aucun cas certains de ses agissements qu'elle juge contraires à l'éthique déontologique de la profession médicale.

La STDV dénonce les pratiques publicitaires de ce médecin, à travers certains procédés (comme Instagram, Facebook...) qui sont contraires aux dispositions de l'Article 16 du Code de Déontologie médicale qui stipule que "...tous les procédés directs ou indirects de propagande et de publicité sont interdits aux médecins."

Il en est de même pour le mode d’exercice de ce médecin qui se fait dans un centre d'esthétique, ce qui est non conforme à l'article 83 du Code de déontologie : « Il est important de rappeler à tous que les prestations de consultations des médecins de libre pratique sont dispensées exclusivement dans leurs cabinets, à l'exception des visites à domicile en cas d'urgence et des activités de médecine du travail, de médecine scolaire et universitaire, de contrôle et d'expertise. »

Le Bureau de la STDV rappelle à tous les adhérents la nécessité de respecter l'éthique médicale et d'éviter toute pratique illégale pouvant nuire à l'image de la médecine en général et de la dermatologie en particulier".

Le bureau de la STDV

La Présidente: Professeur Hamida Turki

Votre commentaire

  • Soumis par اسماء le 28 Février, 2018 - 23:07
    العجب كل العجب، شركة( حتى و ان كانت تتكون من أطباء) تسمح لنفسها ان تنتقد سلوك طبيب معروف بكفاءته و دماثة اغلاقه وحسن استقباله ، للمرضى في عيادته
  • Soumis par Adel le 28 Février, 2018 - 20:55
    Primo les "médecin"s c'est des confrères et non des "collègues". Deuzio les informations contenues dans le communiqué ne sont pas fiables car leur auteur, "l'association STDV" n'a aucune compétence pour juger des manquements au code de la déontologie médicale.