Les directeurs de collège et de lycées refusent la convocation de Néji Jalloul.

Les directeurs de collège et de lycées refusent la convocation de Néji Jalloul.

 

La rupture entre le ministre de l’Education et le Syndicat général de l’enseignement secondaire est toujours de mise. Celui-ci a refusé en effet la convocation adressée par le ministre aux directeurs des lycées et collèges pour participer à une réunion avec lui au siège du ministère.

Ce refus a expliqué Lassaad Yacoubi s’inscrit dans le cadre de la rupture de tout rapport avec le ministère tant qu’il est dirigé par Néji Jalloul. Il a en outre critiqué la manière dont la convocation a été adressée puisqu’elle a eu lieu par téléphone.

De plus la convocation ne comportait pas les raisons ni l’objet de la réunion affirmant que la décision de rupture est irrévocable

Lassaad Yacoubi a précisé en outre que la commission administrative sectorielle se tiendra le 15 avril pour examiner les revendications des professeurs dépendant du ministère de l’Education et du ministère de la Jeunesse et des Sports et les progrès réalisés dans leur satisfaction notamment la demande de limogeage du ministre de l’Education Néji Jalloul.

« A la lumière de la réunion, nous examinerons les formes militantes futures », a-t-il conclu.

Votre commentaire