Les élèves ingénieurs de l’ENIT au service des hôpitaux tunisiens

 Les élèves ingénieurs de l’ENIT au service des hôpitaux tunisiens

Répondant aux appels des hôpitaux tunisiens, l’ENIT à travers son Fablab a produit et livré des visières de protection à destination du personnel médical et paramédical. Ces visières permettent de protéger des sécrétions respiratoires émises par les patients porteurs du virus COVID-19. Le prototype produit a été conçu par les Makers Mhamed et Kais Alila, en s’aidant de plusieurs prototypes open source.

Dans cette action le Fablab ENIT a collaboré avec ses partenaires ‘Makers’ (Fab619, El Fabspace, SIL3A 3D, As du Print 3D, TN Inventor), ainsi qu’avec d’autres institutions (ENISO, ENIM, Faculté de Médecine de Tunis, Association Jeune science Djerba, etc.) et médecins. En une semaine, 662 masques ont été produits et livrés à des hôpitaux et structures médicales en Tunisie.

Actuellement, la production des visières est en train de prendre une dimension industrielle et un réseau national est en train d’être formé pour satisfaire la demande des hôpitaux tunisiens en matière de protection et d’équipement.

Un grand bravo à tous les « MAKERS » qui consacrent leurs temps et leurs énergies pour aider la Tunisie dans sa lutte contre le COVID-19.

Votre commentaire