Les forces sécuritaires et militaires riposteront vigoureusement aux tentatives d’infiltration

Le porte-parole du gouvernement, Khaled Chouket a indiqué dans une conférence de presse ce mercredi 9 mars 2016 que le conseil des ministres tenu aujourd’hui a pris des mesures pour sécuriser les frontières. Il a déclaré que les différents corps sécuritaires ont reçu des ordres pour réagir avec fermeté à toute tentative d’intrusion dans les territoires tunisiens.
Il a ajouté que 46 terroristes ont été abattus lors de l’opération sécuritaire, soulignant que contrairement à ce que certaines sources prétendaient, la plupart des terroristes étaient présents dans la ville de Ben Guerdane depuis longtemps.
Par ailleurs, Khaled Chouket a annoncé que Faiez El-Sarraj, chef du gouvernement de consensus en Libye effectuera une visite en Tunisie ce vendredi 11 mars pour rencontrer le président de la république, Béji Caid Essebsi et le chef du gouvernement Habib Essid. Il a ajouté que la Tunisie insiste sur une solution diplomatique en Libye alors que les Etats-Unis veulent une intervention militaire et prévoit d’attaquer 30 cibles dans ce pays.
Votre commentaire