Les inquiétudes d’un diplomate occidental en Tunisie

alt

Un diplomate d’un pays occidental a rapporté à son gouvernement qu’un grand danger guète la Tunisie à propos du traitement de l’information par les différents médias qui se trouvent dans nos murs ainsi que par le comportement, jugé inadéquat, de certains membres de l’opposition au pouvoir en place.

Le diplomate aurait confié que le comportement général des médias et de l’opposition en Tunisie ne sont pas à la hauteur des événements, tout en mettant l’accent sur le fait que des tentatives de sabotages répétées, et à tous les niveaux ont lieu au quotidien.

Il aurait même confié dans son rapport que, par leurs « erreurs voulues », ces derniers finissent toujours à obtenir un résultat contraire à celui escompté en renforçant la sympathie par rapport à ceux qui sont au pouvoir.

Le diplomate, aurait rapporté que de cette façon, il ne peut y avoir qu’un seul résultat à savoir celui du renforcement du mouvement Ennahdha.

Dans ce sens, il aurait exprimé ses craintes que tout comportement « extrémistes »  risque de provoquer  les extrémistes de l’autre camp s’inquiétant surtout des réactions des extrémistes religieux, qui sont en majorité, assimilés comme sympathisants au mouvement Ennahdha.