Les jeunes Tunisiens ont confiance en eux et en l’avenir

Les jeunes Tunisiens ont confiance en eux et en l’avenir
 
 
Les résultats de l’étude réalisée par la marque Danup sur les jeunes en Tunisie continuent à provoquer de nombreuses réactions.
 
L’étude, basée sur un questionnaire touchant 1302 jeunes âgés entre 15 et 30 ans et qui représentent 30% de la population totale, a tenté de répondre à plusieurs questions qui taraudent les esprits comme le rapport des jeunes à la famille et à l’argent et leur confiance dans l’avenir. 
 
Il en résulte que la plupart des jeunes interrogés (89%) ont confiance en l’avenir et pensent que « le meilleur est à venir ». Ils aspirent à « une société plus juste, plus tolérante et plus moderne ».
 
Les trois quarts d’entre eux, considèrent le travail comme un vecteur d’épanouissement, une valeur sûre qui favorise la stabilité et la sécurité dans la vie.
 
Toujours selon cette étude, le rapport avec les parents sont au beau fixe puisque 75% de l’échantillon se sentent bien en famille.
 
Quant à leur projection dans l’avenir, plus de 95% des interrogés, « affirment avoir confiance en eux et beaucoup moins dans le reste et 78% estiment contrôler la direction de leur vie ».