Les journées de la DNC continuent sur un rythme effréné 

Les journées de la DNC continuent sur un rythme effréné 

 

Beaucoup d’imprévus ont perturbé l’organisation de certaines journées de la 18ème édition nationale de la Danone Nations Cup, comme les grèves des enseignants d’éducation physique ou les conditions climatiques qui ont impliqué le report de certaines compétitions.

En plus le mois de Ramadan et les examens de la fin de l’année scolaire arrivent un peu plutôt cette année. Ces facteurs ont mis les organisateurs de ce tournoi et particulièrement la société Top One devant un énorme défi de rattraper les journées perdues et de terminer les tours qualificatifs avant le début du mois de mai afin d’organiser les tournois sectorielles et la Grande Finale nationale avant le mois Saint.  

C’est pour cela que trois journées de cette compétition se sont déroulées ces derniers jours. La première était consacrée aux équipes scolaires du gouvernorat de Sousse, la seconde aux équipes du gouvernorat de Nabeul et la troisième à celles du gouvernorat de Manouba.

14 équipes scolaires ont participé au tournoi régional du gouvernorat de Sousse qui s’est déroulé à Kalaa Kebira. Il a été remporté par l’école Al Ansari de Sousse qui a battu en finale l’école de Khezama sur le score sans appel  de 5 buts à 0.

Le tournoi régional du gouvernorat de Nabeul s’est déroulé quant à lui à Korba. Il  a vu la participation de 16 équipes et il a été remporté par l’équipe de la cité du marché de Korba qui a  battu en finale l’école primaire « Al Akhlak de Korba» sur le score sans appel de 3 buts à 2.

Le tournoi consacré au gouvernorat de Manouba a vu pour sa part la participation de 14 équipes scolaire de la région. Il a été remporté par l’école d’El Fath de Oued Ellil qui a battu en finale l’école de Chawat de Jdaida sur le score de 3 buts à 1.  

Etant donné que la DNC ne veut pas se limiter à une simple compétition sportive qui donne aux jeunes joueurs l’opportunité de partager leur passion pour le football, des animations, des ateliers de Fair-play et de sensibilisation à l’importance d’une nutrition saine ont eu lieu aux stades de Kalaa-Kbira, Korba et Manouba.  

Nutritionnistes et médecins ont donné, dans ce sens, des conseils, non seulement aux enfants participants, mais aussi à leurs éducateurs et parents qui les ont accompagnés, afin de les sensibiliser sur l’importance de l’activité physique, ainsi que d’une bonne alimentation pour une croissance saine. 
 

Votre commentaire