Les métiers du droit ont un bel avenir

 

L’école de Droit et de Sciences Politiques, au sein du groupe Université Centrale, a organisé une importante conférence qui a traité des " métiers juridiques pour le 21ème siècle".

De nombreuses personnalités juridiques et médiatiques ont participé à cette conférence, dont notamment le Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, Youssef Bouzakher, le Bâtonnier de l'ordre des avocats, Brahim Bouderbala, du Bâtonnier de l'ordre des huissiers notaires, Samir Lachhab, ainsi que  l'avocate Sonia Dahmani et les professeurs Mohamed Amine Ben Youssef et Mohamed Ali Hechm.

Cet évènement a vu la présence de nombreux étudiants.

Les présents ont indiqué que la prospective des métiers montre un gros gisement d’emplois dans le champ des carrières juridiques. Les évolutions de la société entraînent une sophistication des normes, ce qui exige des techniciens juristes de plus en plus pointus et compétents, que ce soit dans le droit international, mais également dans le droit fiscal (qui prendra de l’importance à l’issue de la crise, où les rapports des marchés seront redéfinis et devront être régulés), le droit des biens et le droit des responsabilités – en rapport avec les évolutions du Code civil."

Votre commentaire