Les négociations sociales au centre d’un entretien BCE-Noureddine Tabboubi

Les négociations sociales au centre d’un entretien BCE-Noureddine Tabboubi

 

La situation dans le pays et l’avancement des négociations sociales ont été au centre d’un entretien tenu, mardi, entre le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi et le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi.

Le responsable de la centrale syndicale a indiqué qu’il a informé le président de la République des derniers développements sur le plan social, soulignant l’importance d’œuvrer en vue de parachever le processus des négociations entre le gouvernement et l’UGTT à travers la signature d’un accord sur les augmentations salariales dans la fonction publique.

Lors de cet entretien, l’accent a été mis sur la nécessité d’œuvrer à assainir le climat général dans le pays pour redonner espoir aux Tunisiens.

A noter que l’UGTT a publié mardi un préavis de grève générale dans la fonction publique pour le jeudi 22 novembre 2018 et l’a transmis au président de la république et au chef du gouvernement.

La grève générale dans le secteur public prévue le 24 octobre a été annulée suite à la signature, lundi soir, d’un accord entre le gouvernement et la centrale syndicale pour mettre en œuvre les augmentations salariales dans le secteur public à partir du mois de janvier 2019.

Votre commentaire