Les partis de la coalition refusent de signer le pacte de solidarité ?

 Les partis de la coalition refusent de signer le pacte de solidarité ?

 

Annoncée en grande pompe par les services de communication de la présidence du gouvernement, la signature de la convention du pacte de solidarité et de stabilité entre les différents partis de la coalition gouvernementale qui devait se faire ce vendredi à 12h à Carthage, a été reportée à la toute dernière minute.  

Elaboré par la présidence du gouvernement, ce pacte a pour objectif d’imposer aux partis de la coalition la solidarité gouvernementale et la concentration les efforts pour instaurer une stabilité politique.

Ce pacte a aussi pour objectif de mettre fin aux tiraillements et aux accusations mutuelles entre les dirigeants des partis de la coalition et particulièrement ceux d’Ennahdha et d’Echaab dont les différends ont dépassé toutes les limites et ont envenimé l’ambiance du travail du gouvernement.

Ce report prouve qu’Elyes Fakhfakh, malgré toute sa bonne volonté, peine à convaincre les partis de sa coalition de laisser leur différend de côté et de ne militer que pour l’intérêt du pays.

Il prouve aussi que cette coalition est plus que jamais fragilisée surtout après le vote de l’ARP mercredi soir, sur la motion de refus de toute ingérence dans les affaires internes en Libye.

Il confirme par ailleurs qu’avec ce genre de coalition hétérogène qui risque de tomber à tout moment, la Tunisie est en train de devenir ingouvernable.

K.B.M.
 

Votre commentaire