Les produits « Halal » s’exposent à Istanbul : un immense marché

 Les produits « Halal » s’exposent à Istanbul : un immense marché

 

L’exposition des produits Halal ” Halal Expo ” a été inaugurée, jeudi à Istanbul en Turquie et se poursuivra jusqu’au le 25 novembre 2017 avec la participation d’exposants de 57 pays membres de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI).

La Turquie envisage à travers cette exposition (produits agroalimentaires, préparations médicales et cosmétiques) de devenir une plateforme de produits Halal, après la signature d’un accord avec l’OCI. Cette exposition a été organisée en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis (EAU) et dans d’autres pays avec l’appui de l’OCI.

Cette exposition à laquelle participeront plus de 200 sociétés spécialisées dans divers secteurs et de différents pays est organisée par la société Discover Events en collaboration avec le Centre Islamique pour le Développement du Commerce (CIDC) etl’Institut de la Normalisation et de Métrologie pour les Pays Islamiques (INMPI) .

Le président du conseil d’administration de la société Discover Events, Younes Ayti a souligné dans une déclaration aux médias, que plusieurs entreprises dans différents pays accordent le certificat Halal mais selon différents standards, faisant savoir que l’OCI œuvre en collaboration avec l'INMPI  pour l’harmonisation des certificats Halal.

Parallèlement à cette exposition, un sommet mondial Halal sera organisé à Istanbul, au programme duquel figurent des séminaires sur les produits agroalimentaires Halal, le financement Halal, le tourisme Halal, la chimie, les produits pharmaceutiques et les médicaments Halal.

L’économie du Halal (le licite selon les musulmans) est un concept né dans les années 1980. Il est depuis en plein essor y compris dans les pays occidentaux. Sa valeur dans le monde oscille entre 450 et 660 milliards de dollars US.

Votre commentaire