Les règles du visa Schengen changeront en février 2020: Voici ce que vous devez savoir !

Les règles du visa Schengen changeront en février 2020: Voici ce que vous devez savoir !

 

 

Afin de faciliter les procédures de demande pour les voyageurs et le personnel consulaire, l’UE est en train de modifier certaines des règles du code des visas Schengen qui régit la délivrance des visas et les avantages qui en découlent.

Les nouvelles règles apporteront plusieurs changements aux procédures de demande de visa à partir de février 2020. Qu’est-ce qui va changer pour les demandeurs de visa ?

Frais de visa plus élevés pour chaque demandeur: Les demandeurs qui payaient auparavant 60 euros par visa devront désormais payer 80 euros, tandis que ceux qui devaient payer 35 euros par visa devront désormais payer 40 euros. Cela comprend les enfants et d’autres catégories qui ont été accordés avec l’avantage de payer des frais d’amant.

Les enfants de 0 à 6 ans restent exonérés des frais de visa: Le nouveau code introduit également un mécanisme qui examine si les frais de visa doivent changer ou rester les mêmes tous les trois ans. Certains des pays coopérant avec l’UE en matière de réadmission de migrants clandestins peuvent également bénéficier d’une réduction des frais de visa.

Le formulaire de demande peut maintenant être signé et envoyé par voie électronique: Afin de faciliter les procédures de demande de visa, le code des visas actualisé invite les États membres à autoriser, dans la mesure du possible, le remplissage et la transmission électroniques des formulaires de demande.

Il les oblige également à autoriser les demandeurs de visa à signer le formulaire de demande par voie électronique, cette signature électronique devant ensuite être reconnue par l’État membre compétent.

Un autre avantage du nouveau code pour les demandeurs de visa est qu’il prolonge la période pendant laquelle une demande peut être déposée, de trois mois à six mois avant un voyage.

Les voyageurs fréquents ayant déjà reçu des visas peuvent bénéficier de visas valides plus longtemps.

Les autorités représentatives de chaque membre de l’espace Schengen doivent être présentes dans chaque pays tiers pour ce qui est de l’admission des visas après le 2 février.

Le délai de dépôt d’une demande est de 15 jours calendaires au plus tard avant le voyage prévu dans l’espace Schengen.

 

 

Votre commentaire