Les Russes dénoncent l’interpellation de Roman Seleznev aux Etats-Unis

 Les Russes dénoncent l’interpellation de Roman Seleznev aux Etats-Unis

L’interpellation de son ressortissant Roman Seleznev par les américains pour piratage de système informatique irrite Kremlin. La tension est montée d’un cran et les russes dénoncent l’intention américaine.
 
Selon les autorités de la Russie, il a été arrêté aux Maldives et transféré aux Etats-Unis. Un geste synonyme d’"enlèvement " et d’"acte inamical". Ce que dément le Département américain de la justice qui précise que le Russe a été arrêté en un lieu resté discret avant son transfert à Guam. Il est reproché à Roman Seleznev le piratage de système informatique de grande surface américaine, dans le cadre d’un trafic de donnés de cartes de crédits. Surnommé " Track 2", le Russe est bien connu dans le milieu du piratage informatique. Il serait " l’un des trafiquants d’informations financières volées les plus prolifiques au monde ".

Pour Moscou, l’attitude américaine sur ce dossier fait croire à "un nouveau geste inamical de Washington" et rappelle que "ce n’est pas pour la première fois que les américains procèdent de fait à l’enlèvement d’un citoyen russe".