Les Saoudiens cacheraient-ils le vrai bilan des victimes de Mina ?

Les Saoudiens cacheraient-ils le vrai bilan des victimes de Mina ?
 
 
Une dizaine de jours ont passé depuis le drame de Mina mais les responsables saoudiens n’ont pas encore rendu public les chiffres près de la réalité. Pire encore, des dirigeants des émirats arabes ont félicité le déroulement convenable des rituels du Hadj à Malek Salmane, roi de l’Arabie saoudite !!!
 
Les chiffres confirmés par l’Arabie saoudite des victimes de la tragédie de Mina montrent le nombre de 769 pèlerins tués à Mina. Mais si on considère les chiffres annoncés par les différents pays, on constatera que le vrai nombre des morts est au moins deux fois supérieur que le nombre des victimes annoncé par l’Arabie saoudite. 
 
Selon les chiffres annoncés par les différents pays, l’ensemble des morts atteint les 771 tandis que les responsables saoudiens ne parlent que de 769 morts. 
 
Mardi, le ministère saoudien de la Santé a mis le nombre de 4.173 victimes sur son site, pendant quelques heures mais il l’a rapidement retiré. Par ailleurs, les responsables des différents pays ont déclaré, à maintes reprises, avoir vu plus de mille photos des corps existant dans les réfrigérateurs. En outre, une quarantaine de conteneurs, chargés de dépouilles, existent et les responsables des différents pays sont en train de les examiner. Beaucoup sont les pays qui ont observé du silence envers la tragédie de Mina. 
 
Le ministre égyptien de la Santé n'ont fait part qu'aujourd’hui de sa volonté de se rendre en Arabie saoudite pour faire le point sur le sort des pèlerins qui sont portés disparus. Le bilan des pèlerins disparus, venus de divers pays du monde, reste élevé bien que les chiffres annoncés par ces pays ne soient pas exacts.