Les secrets du mystérieux coup de fil qui a sommé Nabli de se retirer !

Les secrets du mystérieux coup de fil qui a sommé Nabli de se retirer !


La décision du candidat Mustapha Kamel Nabli de se retirer de la course vers Carthage a ouvert la porte à de nombreuses réactions et spéculations.

Si certains ont trouvé cette décision, annoncée hier en fin d’après-midi, comme logique puisque le candidat a jugé qu’il n’a pas de chances de gagner dans les conditions actuelles, d’autres l’ont trouvée très surprenante surtout parmi les Bizertins qui l’ont croisé hier dans les rues de leur ville lorsqu’il était venu les séduire dans le cadre de sa campagne électorale.

Ceux-là n’ont pas compris comment un candidat qui a programmé de se retirer l’après-midi puisse mener sa campagne d’une façon normale jusqu’à 13h ! Certains ont même affirmé que Nabli a changé d’attitude peu après 13h lorsqu’il a reçu un coup de fil dont ils ignorent l’origine.

Cette information a été relayée par le site bizertetoday et par l’agence de presse Anadol qui ont précisé que Nabli  poursuivait normalement sa visite au gouvernorat de Bizerte où il est arrivé à 11h30.

Selon des collègues journalistes bizertins avec lesquels il s’est entretenu entre 12h30 et 13h05 au café Khemaies Tarnan, Nabli était confiant et sûr qu’il va passer au second tour. Lors de cette entrevue, le candidat a dénoncé la bipolarisation entre Essebssi et Marzouki, ajoutant que malgré cela, il possède de réelles chances de réussir.

 


Néanmoins, vers 13h10, Nabli s’est isolé dans sa voiture pour répondre à un appel téléphonique qui a changé le court de sa candidature, puisque après avoir raccroché, son équipe a annoncé qu’il a annulé sa visite à Menzel-Bourguiba qui était prévu l'après-midi.

Les spéculations sont nombreuses à ce sujet. Certains disent que c’est son proche et ami, le lobbyiste Kamel Ltaïef qui l’a joint pour le sommer de se retirer au profit de Beji Caïd Essebssi. D’autres indiquent que c’est le leader de Nidaa Tounes qui l’a joint en personne pour lui confirmer qu’il présidera le prochain gouvernement ou qu’il en fera partie s’il se retire. D’autres disent que la communication mystérieuse émane de l’étranger.

Mais quoi qu’il en soit, personne n’a réussi à élucider l’identité de celui qui a contacté Nabli lors de cette communication mystérieuse.

Espacemanager a essayé de se renseigner auprès du concerné pour élucider cette énigme. Mais nos tentatives de le joindre sont demeurées vaines.

Signalons qu’entretemps, nos collègues de businessnews ont rapporté que l’homme d’affaires et lobbyiste Kamel Letaïef n’est pas du tout d’accord avec la démarche suivie par Mustapha Kamel Nabli.

Letaïef a certes confirmé qu’il a conseillé à Nabli de se retirer de la course depuis des semaines. Mais il a ajouté qu’il l’a également encouragé à annoncer son soutien à Béji Caïd Essebsi lorsqu’il annoncerait son retrait.
 
Toujours selon la même source, Kamel Letaïef est donc en désaccord sur la démarche de son « poulain » et insiste encore pour qu’il annonce publiquement son soutien à Béji Caïd Essebsi.

Reste à savoir maintenant qui a encouragé Nabli à se présenter aux éléctions présidentielles et qui l’a sommé de se retirer de cette façon surprenante en plien milieu de campagne alors qu'il était sur le terrain dans le gouvernorat de Bizerte.