Les terroristes sont « généralement musulmans !», selon le PDG de Ryanair

 Les terroristes sont « généralement musulmans !», selon le PDG de Ryanair

La montée de l’islamophobie continue et les musulmans sont  souvent la cible de discriminations, de racisme, voire d'agressions.

Les déclarations islamophobes se sont multipliées dans ce cadre et la dernière est venue du PDG de la compagnie aérienne Ryanair Michael O'Leary. 

 Au cours d'une interview publiée dans l'édition de samedi du Times, le PDG de Ryanair  a déclaré que les terroristes « sont généralement des hommes de confession musulmane ».  

S'exprimant sur la sécurité dans les aéroports, le chef d'entreprise âgé de 58 ans a déclaré au quotidien britannique que les contrôles devraient être moins contraignants pour les familles parce qu'il n'y avait « pratiquement » aucune chance qu'il y ait des terroristes parmi elles. Mais il a laissé entendre que les contrôles devraient se concentrer sur les hommes musulmans. « Qui sont les terroristes ? Ce seront des hommes célibataires voyageant seuls », a-t-il dit. « On ne peut pas dire certaines choses, parce que c'est du racisme, mais ce sont généralement des hommes de confession musulmane », a-t-il poursuivi, ajoutant : « Si c'est de là que vient la menace, traitez-la. »

Ces propos discriminatoires de Michael O'Leary ont suscité l'indignation, des musulmans à travers le monde.

 

Votre commentaire