Les têtes de liste de l’Alliance Démocratique

  Les têtes de liste de l’Alliance Démocratique

 

A l’instar de ce qui se passe au sein de tous les partis politiques, la course pour faire partie des listes électorales est très rude au sein de l’Alliance Démocratique.

Même si la décision concernant la composition finale des listes et particulièrement des têtes de liste, ne sera prise que lors du conseil national du parti, prévu le dimanche 17 août, certains ténors de l’Alliance sont presque assurés de figurer en tête de liste.

Nous citons dans ce sens Moncef Cheïkhrouhou à Tunis 1, Mohamed Gahbiche à Sousse, Mehdi Ben Gharbia à Bizerte, Najla Bourial à Nabeul 1, Mahmoud Baroudi à Nabeul 2, Sofien Makhloufi à la Manouba, Haïthem Jmaï à Gabés, Mahmoud Smaoui à l’Ariana  et Mohamed Ben Gaga à Ben Arous.

Bien qu’il ait annoncé sa décision de se présenter aux élections Présidentielles, le Secrétaire Général du parti,  Mohamed Hamdi,  va se présenter aux législatives en tête de liste à Médenine.

Quant à Sfax, les choses sont plus compliquées, puisque en plus des deux favoris pour les têtes de liste qui sont respectivement Chokri Yaïche et Mohamed Gargouri, sept autres militants ont exprimé leur intention de postuler pour ce poste convoité de tête de liste.