Les Tunisiens à l'étranger désireux de rentrer voici ce qui vous attend à l’arrivée

Les Tunisiens à l'étranger désireux de rentrer voici ce qui vous attend à l’arrivée

La Tunisie a rouvert complètement ses frontières aériens, maritimes et terrestres à partir de ce samedi 27 Juin 2020. Les voyageurs en provenance de l’étranger doivent se conformer aux protocoles sanitaires selon les pays de provenance.

 Les autorités ont annoncé, mercredi dernier, de nouvelles mesures d'entrée des arrivants en Tunisie qui dépendent de la situation épidémiologique des pays de résidence, et ce dans le cadre de la poursuite des efforts de lutte contre la propagation du Coronavirus. Elles ont classé les pays en trois groupes distincts:

  1. Le premier regroupe les pays à faible prévalence épidémique dont l’Italie et l’Allemagne. Ils sont classés dans une liste verte. Les arrivants ne seront soumis à aucune condition et peuvent circuler librement. O
  2.  Le deuxième comprend les pays à propagation épidémique moyenne dont notamment la France, l’Espagne, le Maroc, la Jordanie et le Liban. Ils sont classés dans une liste orange. Les voyageurs doivent présenter un test de dépistage (RT-PCR), effectué avant 72 heures, et ne dépassant pas les 120 heures, à l'arrivée en Tunisie. Ils signeront un engagement à leur arrivée pour se mettre en quatorzaine chez eux. Pour ceux qui souhaitent séjourner dans un hôtel, ils doivent se rendre à l’hôtel à bord de bus touristiques qui respectent les dispositions du protocole sanitaire du tourisme tunisien, en groupes encadrés.
  3. Le troisième est constitué des pays caractérisés par une propagation élevée du virus et ils sont classés dans une liste rouge. L'ouverture des frontières sera limitée aux Tunisiens résidant dans ces pays. Ils doivent présenter un certificat d’analyse de laboratoire (RT PCR) effectuée 72 heures avant l’arrivée en Tunisie, et à condition que la date de réalisation de l'analyse ne dépasse pas les 120 heures à l'arrivée. Ils seront également soumis à une quatorzaine obligatoire dont une période de 7 jours dans un hôtel aux frais de la personne concernée, et de se soumettre à une autre analyse de laboratoire aux frais de l'Etat tout en s'engageant à observer une période d'auto-quarantaine de 7 jours supplémentaires, après cette analyse.

Le premier groupe comprend :

 Allemagne, Andorre, Antigua et Barbuda, Australie, Barbade, Brunei, Cambodge, Chine, Côte d'Ivoire, Croatie, Cuba, Danemark, Dominique, Estonie, Fidji, Finlande, Grenade, Indonésie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Autriche, Laos, Seychelles, Luxembourg, Malaisie, Malte, Maurice, Monaco, Niger, Norvège, Nouvelle-Zélande, Saint Marin, Saint Christophe et Niévès, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Tadjikistan, Tchad, Thaïlande, Timor-Leste, Trinité et Tobago, Uruguay, Vietnam.

Le second groupe comprend: 
 Albanie, Azerbaïdjan, Bahamas, Belize, Bosnie Herzégovine, Bulgarie, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Canada, Chypre, Comores, Corée du Sud, Djibouti, Equateur, Espagne, France, Gambie, Géorgie, Ghana, Guinée, Guyane, Hongrie, Inde, Iran, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kirghizstan, Lettonie, Liban, Liechtenstein, Lituanie, Maldives, Mali, Maroc, Mexique, Mongolie, Monténégro, Myanmar, Népal, Nicaragua, Ouganda, Ouzbékistan, Pakistan, Paraguay, Pologne, Portugal, République Dominicaine, Roumanie, Salvador, Sénégal, Serbie, Sierra Leone, Sri Lanka, Tchéquie, Togo, Yémen, Zambie.

Le troisième groupe comprend les pays qui ne sont pas mentionnés dans les deux premières listes dont notamment les Etats-Unis d’Amérique et plusieurs pays arabes comme l’Arabie Saoudite, Les Emirats Arabes Unis, le Qatar…ainsi que la Turquie.

 

Votre commentaire