Les véritables raisons de la fermeture du bureau d'Al Jazeera à Tunis !

Les véritables raisons de la fermeture du bureau d'Al Jazeera à Tunis !

Dans un message publié sur son compte Facebook, Akram Khuzam, un ancien journaliste de la chaîne Al Jazeera,  est revenu sur les véritables raisons de la fermeture du bureau tunisois de la chaîne. Une fermeture qui a fait couler beaucoup d'encre aussi bien en Tunisie qu'à l'étranger. Et ce, d'autant plus que c'est la seule chaîne à avoir été visée par cette mesure. 

Selon le journaliste, Ennahdha avait été très surpris des décisions de Kaïs Saïed et pour faire face à cette situation, le parti aurait contacté le bureau tunisien d’Al Jazeera pour envoyer une équipe au domicile de Hichem Mechichi en vue de donner une déclaration où il manifesterait son désaccord face aux décisions présidentielles. Et par la même occasion inviter à la résistance en tant que ministre de l'Intérieur. 

C'est alors que les services de sécurité ont intercepté l’appel et se sont rendus illico au bureau d’Al Jazeera pour le fermer. 

Toutefois, il s'agit de la version du journaliste, nous avons tenté d'avoir la version de la chaîne Al Jazeera sans succès.

Votre commentaire