L'état d'urgence prolongé de trois mois

L'état d'urgence prolongé de trois mois
 
 
A la lumière des derniers développements au niveau sécuritaire et sur la situation générale intérieure et aux frontières avec la Libye, les autorités officielles comptent prolonger l'état d'urgence de trois mois, d'après une information publiée sur les colonnes du journal «Echourouk» aujourd'hui. 
 
C'est sur la base des rapports présentés par les responsables sécuritaires et militaires indiquant un danger réel sur la sécurité nationale de la part des groupes terroristes qui s'activent de plus en plus et prépareraient des attaques d'envergure qu'il sera procédé à la prolongation de l'état d'urgence.
 
Ces rapports présentent une analyse de la situation, basée sur des données sécuritaires et les renseignements recueillis, où il s'avère que les menaces terroristes sont plus que jamais réelles, en raison de la progression dangereuse des groupes terroristes dans le pays et du soutien qu'ils trouvent auprès de certains citoyens dans quelques régions.
 
Selon cette information, c'est aussi le soutien étranger apporté à ces groupes et leur implication dans le trafic et le commerce parallèle qui renforcent leur position et leurs moyens d'action.
 
Ces instances sécuritaires et militaires insistent sur la nécessité de prolonger cet état d'urgence et d'être encore plus fermes dans son application, vu les dangers qui menacent réellement le pays et sa sécurité nationale.