L’Etoile réalise la remontada. Ben Guerdane rate l’exploit

L’Etoile réalise la remontada. Ben Guerdane rate l’exploit

 Après sa défaite (0-2) au match aller des seizièmes de finale de la ligue des champions au Ghana (0-2) face à l’Asanté Kotoko Sporting Club, l’Etoile Sportive du Sahel a réalisé la remontada en renversant la vapeur (3-0) lors du match retour joué à huis-clos au stade Mustapha Ben Jannet à Monastir.

Mortadha Ben Ouannes, sur penalty a ouvert à la 24e minute avant que l’attaquant algérien, Karim Laâribi ne signe le second but à la 67e minute.

Malgré l’infériorité numérique après l’expulsion de Saddam Ben Aziza à la 79e minute, les étoilés ont continué de se projeter vers l’avant  et ils ont réussi à marquer le 3e but synonyme de qualification par l’intermédiaire de l’indispensable, Karim Laâribi à cinq minutes de la fin.

L’Union Sportive de Ben Guerdane était pour sa part tout prêt de réaliser ce même exploit de la remontada après sa défaite (2-0) au match aller des seizièmes de finale de la coupe de la confédération face au club kenyan, Bandari FC.

Mais il n’a finalement pas réalisé cet exploit et s’est contenté d’une victoire de (2-1) lors de la seconde manche disputée aujourd’hui à domicile, un résultat synonyme d’élimination.

Les hommes de Chorki Khatoui ont pourtant démarré la rencontre de la meilleure des façons avec le but d’ouverture du score signé par Ricardo Alves Pereira dès la 5e minute. Le même joueur a récidivé à la 23e minute, permettant à son club de faire le break.

Cependant, l’USBG n’a pas réussi à concrétiser sa supériorité et à marquer d’autres buts et ses joueurs ont fait preuve de maladresse devant dans la zone de vérité à l’image de Gil Bahia qui a eu l’occasion de marquer le but de qualification mais il a raté le penalty qui lui a été offert à la 68e minute.

Profitant de ce manque de réalisme, les Kenyans ont attendu  la 89e minute pour réduire le score contre le cours du jeu grâce à un but de Wadri.

L’USBG s’incline (2-3) sur l’ensemble du match et quitte ainsi la compétition.   

 

Votre commentaire