Lettre du député d'Afek Tounès sur Sfax, Anouar Laâdhar, à propos de la SIAPE

Dans une lettre publiée aujourd'hui, le député sur Sfax, Anouar Laâdhar, a démenti les informations qui ont circulé à propos de son objection pour la fermeture de la SIAPE, précisant que la décision de fermeture de cette unité de traitement du phosphate a été prise depuis le 8 avril 2010.
Et que la position exprimée par un certain nombre de députés à ce sujet, y compris lui-même, n'a rien d'exceptionnel dans le sens où ces derniers exigent l'application de cette décision pour le bien de tous les habitants de Sfax qui n'ont que trop souffert de la pollution de cette unité.
Anouar Laâdhar ajoute qu'une solution a été bel et bien présentée aux parties concernées pour se débarrasser des déchets polluants, en utilisant la méthode du «traitement à froid» qui a donné pleine satisfaction et que des ingénieurs sur place ont élaborée.
Le député précise que cette hésitation à fermer l'usine de la SIAPE est du aux quantités de phosphogypse restantes qui doivent être exploitées, mais aussi au manque de volonté politique à appliquer ladite décision.
J. B. A.