L'expert Rafaa Tebib: "La Tunisie devra s'opposer à toute intervention militaire en Libye"

L'expert Rafaa Tebib: "La Tunisie devra s'opposer à toute intervention militaire en Libye"
 
 
 
Invité de Studio Shems, l’expert  en affaires libyennes, Rafaa Tebib, a demandé aux autorités tunisiennes d’adopter  une position claire concernant une éventuelle intervention militaire étrangère en Libye. Tebib a souligné l’importance d’une position tunisienne ferme contre l’intervention militaire, à l’instar de la position algérienne.
 
Concernant les retombées d’une éventuelle intervention militaire en Libye, Rafaa Tebib, a indiqué que cela entrainera la fuite des terroristes qui se trouvent actuellement à Syrte vers le territoire tunisien. Et de poursuivre: "les terroristes dans cette ville sont considérés comme étant une force d’occupation et n’ont aucun lien avec la société civile".
 
L’invité de Studio Shems a ajouté que même les milices qui se trouvent à Tripoli chercheront à se réfugier en Tunisie où ils disposent d'un milieu "politico-financier mafieux".
 
Rafaa Tebib a indiqué que la Tunisie n’est pas prête à engager un dialogue avec une partie étrangère concernant l’éventualité d’une intervention au sol en Libye. Il a ajouté que d’autres forces se trouvent actuellement sur le terrain et disposent des fonds et de la volonté nécessaire pour lutter contre Daech, à l’instar de l’Égypte, de l’Algérie et du Tchad.
 

Votre commentaire