L’hôtel Amilcar devient Marriott ?

L’hôtel Amilcar devient Marriott ?


Longtemps abandonné, l’hôtel «Amilcar», propriété de la Centrale Syndicale, pourrait enfin renaître de ses cendres. Face aux difficultés financières, l’hôtel qui bénéficie pourtant d’un emplacement exceptionnel entre Carthage et Sidi-Bou Said avait été loué, rappelons-le, en 2007 à l'homme d'affaires français Jean Jacques Demeri, pour une durée de 35 ans renouvelable tacitement (durée totale 70 ans) contre 1,5 million de dinars par an à verser à l’UGTT.

Néanmoins, celui qui a promis monts et merveille, n’a pas pu tenir ses engagements. Ce qui l’a poussé à renégocier en 2011, sa location à la Compagnie Tunisienne de Développement Touristique (C.T.D.T), dirigée par Omar Jenayah, propriétaire entre autres de l’hôtel Mövenpick Sousse.
 
Cependant, les travaux de restauration ont été longtemps bloqués et l’autorisation de bâtir n’a été accordée par le conseil municipal de la ville de Carthage à l’UGTT (propriétaire) qu’en mars 2014.

Selon les premières informations qui ont circulé à l’époque, la Compagnie Tunisienne de Développement Touristique (C.T.D.T) comptait en faire un Ritz-Carlton, mais il semble que cette éventualité est sur le point d’être abandonnée et que la gestion de ce magnifique hôtel reviendra après sa restauration à la chaîne Marriott.