Ligue des champions: le Bayern bat Lyon et rejoint le PSG en finale

Ligue des champions: le Bayern bat Lyon et rejoint le PSG en finale

La finale de la Ligue des champions ne sera pas franco-française. L'Olympique lyonnais a laissé passer sa chance de disputer sa première finale de la compétition, mercredi 19 août, après sa défaite face au Bayern Munich (0-3) à Lisbonne (Portugal).

Un doublé de Serge Gnabry (18e, 33e) puis un dernier but de Robert Lewandowski (89e) a douché les espoirs lyonnais, pourtant bien entrés dans leur rencontre avec plusieurs occasions dont un poteau de Karl Toko-Ekambi. Mais les Gones se sont fait confisquer le ballon en seconde partie, sans réussir à transformer leurs tentatives de marquer. 

La défaite est d'autant plus difficile à digérer que les Lyonnais devaient impérativement remporter la Ligue des champions pour participer à la prochaine édition. Et que le match de mercredi était pour le club l'occasion de prendre sa revanche sur le Bayern, qui, déjà, lui avait claqué la porte au nez (1-0, 3-0) de la demi-finale de la compétition en 2010.

Le club allemand affrontera donc le PSG, déjà qualifié pour la finale de la compétition prévue dimanche à Lisbonne (21 heures), après sa victoire mardi contre Leipzig (3-0). Grand favori, le club bavarois vise sa première finale depuis 2013, l'année de son dernier sacre.

Votre commentaire