L’Institut Pasteur entamera les analyses pour le dépistage du COVID-19

L’Institut Pasteur entamera les analyses pour le dépistage du COVID-19

 

Les laboratoires de l’Institut Pasteur de Tunis entameront les analyses pour le dépistage du Coronavirus en vue d’appuyer les efforts entrepris par le laboratoire de référence de l’Hôpital Charles Nicolle, d’après le directeur général de cette institution, le Dr Hachmi Louzir.

Selon lui l’Institut qui dispose toutes les techniques pour dépister le virus à un haut degré de sécurité sera renforcé en vue de pouvoir réaliser un grand nombre de tests pour faire face au nombre élevé d’analyses de laboratoires.

Par ailleurs l’Institut Pasteur a mobilisé une équipe de ses spécialistes en matière d’analyse de laboratoires pour identifier les anticorps dans le sang des personnes contaminées produits par leur système immunitaire ce qui pourrait fournir des informations importantes sur l’évolution du virus. Ce travail pourrait être fait en trois ou quatre semaines.

Le Dr Louzir a révélé qu’une équipe de chercheurs de l’Institut spécialistes du vaccin sont en train d’examiner les possibilités de développer un vaccin contre le COVID-19 précisant que les recherches sont encore au stade théorique. Un vaccin ne sera pas possible avant l’année prochaine, a-t-il ajouté.

Quant à un médicament contre cette épidémie il a estimé que plusieurs pays procèdent à des essais cliniques en affirmant que des pays comme la Chine et la Corée du Sud sont parvenus à des médicaments aux effets positifs.

Votre commentaire