L'Iran a ordonné à ses forces de quitter le Yémen

Un haut responsable iranien anonyme a déclaré au Telegraph que la mesure visait à « éviter une confrontation directe avec les États-Unis », rapporte l'agence de presse italienne NOVA.
Les autorités iraniennes auraient ordonné au personnel militaire de quitter le Yémen, dans le cadre d'une nouvelle campagne de frappes aériennes américaines contre les positions des milices houthies soutenues par Téhéran. C'est ce qu'a rapporté le journal britannique « The Telegraph », auquel un haut responsable iranien anonyme aurait confié que la mesure visait à « éviter une confrontation directe avec les États-Unis ».
Une éventualité qui, selon la source, pourrait se produire si un ou plusieurs soldats iraniens venaient à mourir suite à une attaque américaine contre le pays. Le responsable a également ajouté que l’Iran « réduisait » sa stratégie de soutien à un réseau d’organisations régionales mandataires pour se concentrer « sur les menaces directes » venant de Washington. La principale préoccupation de Téhéran, a déclaré la source, est «Donald Trump et comment y faire face.
Votre commentaire