L’Islam, la religion la plus répandue au monde à l’horizon 2070
Selon un centre américain d’études sur les changements démographiques dans les grandes religions, ‘’BIO’’, l’Islam pourrait devenir la religion la plus répandue dans le monde à l’horizon 2070. L’Islam est la seule religion qui se répand à un rythme plus rapide que la croissance démographique mondiale, souligne-t-il dans un rapport publié par le journal en ligne britannique ‘’The Telegraph’’.
Le nombre de musulmans aura progressé de 73 % au cours de la période de 2010 à 2050, contre 35 % pour les chrétiens, crédités du 2e rang en termes de croît démographie par communauté confessionnelle planétaire.
D’ici 2050, la population mondiale aura progressé de 37 %, selon le centre d’études, prédisant qu’à cette date les musulmans seront au nombre de 2,76 milliards d’individus, contre 2,92 milliards chrétiens.
Le centre explique fonder ses projections sur l’indice de fertilité dans chaque communauté confessionnelle qu’il situe, pour les musulmans, à 3,1 enfants par femme en âge de procréer, contre 2,7 % pour les chrétiennes.
Votre commentaire