L’ODC appelle le conseil national pour la protection du consommateur à se réunir

L’ODC appelle le conseil national pour la protection du consommateur à se réunir
 
L’ODC a exhorté le conseil national pour la protection du consommateur à se réunir dans les plus brefs délais. Dans un communiqué publié lundi, l’organisation a précisé que ladite réunion sera consacrée au retour à la hausse du taux d’inflation ainsi qu’à l’indicateur général de la consommation familiale. 
 
L’objectif étant de mettre fin à cette situation qui a alourdi les charges des couches sociales vulnérables et de la classe moyenne. Il est à signaler que l’appel de l’ODC à cette réunion vient à la suite de l’intention du ministère du transport d’augmenter les prix des abonnements scolaires et universitaires. 
 
En effet, cette mesure qualifiée “d’inappropriée” ne pourrait qu’affaiblir les capacités des familles à faire face aux dépenses croissantes vu la détérioration de leur pouvoir d’achat, selon l’ODC affirmant que les élèves et étudiants concernés par le transport scolaire et public, appartiennent notamment aux couches sociales démunies auxquels doivent s’adresser les services de la CGC.